Le Cheylard tennis de table : règlement intérieur
Préambule
Le règlement intérieur complète et précise les statuts de l'association Le Cheylard
Tennis de table, sise à Le Cheylard, et dont l'objet est la pratique du tennis de table
en loisirs et compétitions. Le présent règlement intérieur est communiqué à
l'ensemble des membres.
Titre I - Membres
Article 1er Composition
L'association Le Cheylard T.T est composée des membres suivants :
Membres d'honneur
Membres adhérents compétition
Membres adhérents loisir
Membres dirigeants
Article 2 Cotisation
Les membres d'honneur ne paient pas de cotisation sauf s’ils décident de s'en acquitter
de leur propre volonté. Les membres adhérents et dirigeants doivent s'acquitter d'une
cotisation annuelle. Le montant de la cotisation est fixé annuellement par le conseil
d'administration et annoncé lors de l'assemblée générale.
Le versement de la cotisation annuelle doit être établi par chèque à l'ordre de
l'association et joint à la demande de licence (les espèces sont acceptées
exceptionnellement). Toute cotisation versée à l'association est définitivement acquise.
Il ne saurait être exigé un remboursement de cotisation en cours d'année en cas de
démission, d'exclusion, ou de décès d'un membre.
Article 3 Admission de membres nouveaux
L'association Le Cheylard T.T. a vocation à accueillir de nouveaux membres.
Ceux-ci devront respecter la procédure d'admission suivante : signer une demande de
licence FFTT ou de renouvellement et présenter un certificat médical de non contre-
indication à la pratique du tennis de table.
Article 4 Exclusion
Les cas suivants provoquent l’exclusion de l’association : refus du paiement de la
cotisation annuelle, mauvais comportement à n’importe quelle occasion.
Celle-ci doit être prononcée par le C.D après avoir entendu les explications
du membre contre lequel une procédure d'exclusion est engagée, à la majorité des
présents. Si l'exclusion est prononcée, une possibilité d'appel est autorisée.
Article 5 Démission – Décès – Disparition
Le membre démissionnaire devra adresser sous lettre (simple ou recommandée avec AR)
sa décision au Président. Aucune restitution de cotisation n'est due au membre
démissionnaire. En cas de décès, la qualité de membre s'éteint avec la personne.
Titre II Fonctionnement de l'association
Article 6 Les ressources
Les cotisations ou dons de des membres.
Les subventions publiques ou privées.
Les dons de particuliers, d’artisans de commerçants ou d’industriels…
Les recettes des organisations du club.
Article 7 Le conseil
Conformément aux statuts de l'association, le conseil a pour objet d’assurer le
fonctionnement et la gestion du club et compose le bureau du CTT.
Il est composé d’au moins 3 membres un Président un secrétaire et un trésorier.
Il se réuni au moins quatre fois par an.
Article 8 Assemblée générale ordinaire
Elle se tient une fois par an sur convocation du comité directeur à chaque fin de
saison soit de Juin à Septembre inclus.
Tous les membres sont invités à participer mais seuls ceux âgés de 16 ans au moins
sont autorisés à voter.
Ils sont convoqués par courrier électronique ou classique.
Les votes s'effectuent à main levée ou à bulletin secret.
Article 9 Assemblée générale extraordinaire
Une assemblée générale extraordinaire peut se réunir en cas de besoin
(Par exemple : modification essentielle des statuts, situation financière difficile, etc.).
Tous les membres de l'association sont convoqués par courrier et affichage.
Le vote se déroule soit à main levée ou à bulletin secret.
Les votes par correspondance sont interdits ils sont autorisés par procuration
dans la limite de cinq par membre présent.
Titre III Frais de déplacements
Pour faciliter et encourager la participation de nos joueurs aux épreuves officielles
de la FFTT (individuelles et par équipes). Le club participe au frais engagés par les
joueurs, les dirigeants et les accompagnateurs des mineurs selon les dispositions
suivantes :
Après établissement de note de frais lorsque le bénéficiaire renonce au
remboursement au profit de l’association il est établi annuellement un reçu fiscal
permettant à ce dernier de bénéficier de réductions d’impôts selon le barème validé
par le Trésor public.
Ce montant figure alors dans les écritures comptables de l’association en tant que don.
En participant directement aux frais de déplacements après fourniture des
justificatifs :repas, hôtel, frais d’autoroute, de parking billet de transport
selon les modalités établies par le comité directeur pour chaque saison. (Voir annexe)
En fixant un taux annuel d’indemnité kilométrique pour les véhicules personnel utilisés
lors des déplacements. Ce taux est fixé annuellement par le comité directeur.
(Voir annexe)
Titre IV Dispositions diverses
Article 10 Modification du règlement intérieur
Le règlement intérieur est établi par le CD de l'association LE CHEYLARD T.T.
Il peut être modifié par le CD et présenté lors de l’assemblé générale annuelle.
Le nouveau règlement intérieur est adressé à tous les membres de l'association
par courrier électronique ou classique sous un délai de quinze jours suivant
la date de la modification.
Mise à jour le 30 juin 2009, à le Cheylard Le Président
Annexe au règlement intérieur du Cheylard Tennis de table (CTT)
Le CD a retenu les dispositions suivantes :
Participation du club au frais de transport en voitures personnelles : 0,25€/km
Pour ceux qui renonce à ce remboursement et laisse l’indemnité en tant que don au
club, ce dernier retient alors le chiffre défini par les services fiscaux soit 0,324€/km
en 2022. Ceci avec un souci d’équité.
Dans le cas de prêts ou locations de véhicules nécessaires pour des déplacements
de groupe décidés par le CD ce dernier se réserve de demander une participation
aux personnes transportées tout en assumant le plus gros de la dépense.
Le comité directeur pour tenir compte des déplacements lointains pour les épreuves
individuelles et les stages nécessitants frais de repas et d’hébergement définit la règle
suivante, compte tenu qu’un joueur mineur doit obligatoirement être accompagné.
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JEUNES (2) |
JEUNES (2) |
ADULTES |
ADULTES |
Forfait hébergement-repas hors 26/07 |
Régional>150kms |
National |
Régional>150kms |
National |
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100€ |
150€ |
50€ |
100€ |
Nuitée supplémentaire |
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50€ |
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50€ |
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Les justificatifs des frais engagés devront être obligatoirement fournis et les indemnités versées en aucun cas supérieures à la dépense.
Enfin pour les stages de sélection et les compétitions nationales, nécessitant une participation financière du joueur, le club remboursera 50%, maximum, des frais restants à la charge du joueur.
Dispositions adoptées le 17 Novembre 2014 par le comité directeur.
Le Trésorier Le Président